ACTUS
Parole de ouf / article
LA POÉSIE PHOTOGRAPHIQUE D’ALMODOVAR
Mais comment être au diapason de ce magazine de luxe, semestriel, de plus de 400 pages et de plus de 4 kilos ? C’est lourd à porter.
Pendant une dizaine de soirs, après avoir couché les enfants, j’ai regardé régulièrement un film de Pedro Almodovar, dans le noir total pour ne pas être perturbé par ces pleins de choses qui m’interpellent en continu. Je me suis laissé glisser dans son univers, je me suis laissé prendre au piège par ses ses voies sans issues, de ses rebondissements improbables et de ses rencontres incongrues aux couleurs saturées de violences et de souffrances. Sous l’influence de la musique de chacun de ses génériques, j’ai écrit un poème illustré d’un dessin.
Quatre poèmes ont été choisis par l’équipe de Red Collector ; ainsi que deux images décalées :
les fesses d’un mannequin en plastique exposées dans une vitrine vénitienne et le visage d’un singe réfléchissant à la condition humaine (ou à la sienne).
Je viens d’apprendre que Red Collector a été élu “plus bel imprimé de France 2014”.
Ce ne doit pas être grâce à mes images de mode •
extrait de l’article publié le 25/02/2014 sur www.fredblanc.com
Dans cet article Frèd Blanc se remémore de sa participation étonnante au magazine de mode Red Collector avec des photos fortement décalées pour rendre hommage à la filmographie du metteur en scène Almodovar. Vous pouvez retrouver certaines de ces photos sur son site de vente en ligne des “Éditions de Ouf”.